mardi 10 juin 2014

IL Y A 60 ANS, L’INQUIÉTUDE ÉCONOMIQUE.



 
La ligne blanche demandée...
Le 13 juin 1954, les 13 chambres de commerce de la région RICHELIEU-LAC CHAMPLAIN tiennent leur congrès annuel à Napierville.

C’est une première, car la chambre de commerce de Napierville venait à peine de se constituer.

Malgré cette prime jeunesse, la réunion est menée rondement.

Après un discours d’accueil du maire Henri Grégoire, ravi de recevoir les congressistes dans son petit village, les membres discutent de la question de l’heure : la canalisation du Richelieu.

Les hommes d’affaires se doutent en effet que ces grands travaux modifieront radicalement l’orientation économique de la région.

Ils décident donc de réclamer, comme le faisait déjà la chambre de commerce de Saint-Jean, une enquête économique approfondie sur la Vallée du Richelieu.

Comme un complément à cette requête, les congressistes entendent ensuite la conférence du célèbre économiste François-Albert Anger qui s’est déplacé spécialement pour les inciter à s’intéresser de plus en plus à la grande industrie.

Puis, plus terre à terre, ils demandent au ministère de la Voirie de tracer des lignes blanches au milieu des routes pour faciliter la circulation…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouter vos commentaires ici. Ils seront tous lus avant publication. Seuls les textes corrects et polis seront retenus.